BE-UNB-0446
Le cancer du sein triple négatif se manifeste différemment chez chaque femme. Les programmes de traitement peuvent donc varier en fonction des caractéristiques du cancer et des préférences individuelles de la patiente.
Une proportion relativement plus élevée de patientes atteintes du cancer du sein triple négatif est diagnostiquée avant 50 ans. La plupart des autres cancers du sein sont diagnostiqués chez des personnes de plus de 60 ans. Les hommes peuvent également être atteints du cancer du sein triple négatif.1
Le cancer du sein métastatique est un cancer qui s'est propagé à d'autres parties du corps, ce qui écarte l'option d'une ablation complète du sein. Le cancer du sein métastatique est agressif, ce qui le rend plus susceptible de se propager à d'autres parties du corps, y compris les poumons, le cerveau et le foie. Bien que cela rende le cancer incurable, cela ne signifie pas qu'il n'est pas traitable. Il existe des options thérapeutiques et de multiples essais cliniques testant de nouvelles approches, créant ainsi de nouvelles perspectives pour les patients.
Les taux de survie relatifs sont des estimations statistiques basées sur des résultats antérieurs et sur de grandes populations. Ils ne sont pas destinés à remplacer le pronostic propre à une personne. Les perspectives de chaque patient seront différentes en fonction des caractéristiques spécifiques de son cancer, ainsi que de son traitement et de son style de vie.
Le diagnostic d'un cancer de stade avancé, métastatique ou récurrent, ne signifie pas qu'il y a eu négligence de la part de la patiente en ce qui concerne les mammographies, les auto-examens ou un mode de vie sain. Le cancer du sein triple négatif présente un taux de récidive élevé, indépendamment de ces éléments, et même si ces habitudes saines peuvent augmenter les chances de diagnostiquer le cancer du sein plus tôt, ce n'est pas garanti.
BE-UNB-0446